larque met motta au pilori apres nantes psg iconsport por 040214 05 7175955

Larqué met Motta au pilori après Nantes-PSG

PSG07 févr. , 21:30
La saison dernière, en ce qui concerne le comportement, Marco Verratti était clairement la cible des critiques. Il faut dire que le jeune italien faisait tout pour énerver son monde, entre ses prises de risques osées, sa faculté à prendre le ballon à la main pour empêcher le jeu rapide sur coup-francs, ses provocations avec les adversaires, et surtout ses prises de bec et contestations auprès des arbitres. Depuis le match face à Nantes, la nouvelle cible se nomme Thiago Motta. L’Italo-Brésilien, dont le talent est indéniable, s’est retrouvé dans tous les mauvais coups face aux Canaris, entre quelques semelles appuyées, et des échanges musclées, notamment avec Djilobodji. Tout cela était de trop pour Jean-Michel Larqué, qui a remué le couteau après la rencontre, estimant que l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan commençait à sérieusement pourrir le jeu.

« Je vais mettre les choses au point. Pendant le direct de Nantes-PSG, j’avais fustigé l’attitude Thiago Motta. Je trouvais que ce garçon la en faisait beaucoup, qu’il laissait trainer les godasses, qu’il s’essuyait les pieds, y compris sur la poitrine de l’adversaire. Qu’il la jouait très vicieuse. Il n’y a rien de plus énervant pour un adversaire que de prendre des coups à retardement, de se faire accrocher…. Je ne vais pas faire une généralité entre l’attitude de Thiago Motta et celle de ses coéquipiers. Mais je fustige son attitude. Je m’en étais rendu compte un peu auparavant. Je ne voulais pas le croire parce que c’est un grand joueur mais là, contre Nantes, il a un peu dépassé les bornes », a expliqué le consultant de RMC notamment, qui doit certainement penser que les arbitres vont garder un œil un peu plus attentif au comportement de Thiago Motta dans les prochaines semaines. 
12

Derniers commentaires

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Bonne année à toi quand meme et tout le monde au passage... et surtout une bonne santé meme si j'irais voter LFI vive delogu il me régale ... trop de police et de genmerderie dans les ronds points.. stop la répression

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Pour une fois que je suis d'accord avec un Marseillais, sauf pr les étoiles ;). Meilleurs voeux à toi.

OM : Accord de principe entre Abdelli et Marseille

Bah si ça coûte pas cher ça peut-être une arme offensive intéressante a court terme

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Et pour finir concernant l'inter Milan car c'est la base de la conversation,tu peux toujours montrer tes émoticônes débiles qui rigoles mais n'argumente pas,le déni est ta seule excuse “500 millions de déficit à l'inter avant le match” Ce chiffre n’est pas une dette unique officielle annoncée par le club, mais reflète un déséquilibre caché par des contrats qataris surévalués et de forts déficits structurels masqués pour respecter le fair-play financier. Une partie de ces déficits a été compensée par QSI via apports de capital, ce qui soulève des questions de concurrence déloyale Alors quand tu me parles de jalousie euh j'ai envie de dire où ça

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Allez je vais essayé de t'instruire pour cette année 2026 même si je pense que c'est peine perdue : 2010 Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du monde 2022. Début de la stratégie globale : football = levier d’influence mondiale. 2011 Qatar Sports Investments (QSI) rachète le PSG. Club alors déficitaire, image locale → plateforme internationale immédiate. ➡️ Le PSG devient un outil de soft power qatari en Europe. 2012–2014 Arrivées massives d’argent et de stars (Ibrahimović, Thiago Silva). Début des critiques sur le fair-play financier. En parallèle : premières alertes ONG sur les conditions des travailleurs migrants au Qatar. ➡️ Le PSG progresse sportivement pendant que le Qatar est déjà sous surveillance. 2014 UEFA sanctionne légèrement le PSG pour non-respect du fair-play financier. Sanction vite allégée. ➡️ Message clair : le PSG est “trop important” pour être vraiment puni. 2015–2017 Intensification des enquêtes d’ONG (Amnesty, HRW) : morts inexpliquées de travailleurs, kafala, salaires impayés. Aucune prise de position du PSG. ➡️ Stratégie : silence total. 2017 ➡️ Le Qatar verrouille son image positive avant le Mondial. 2018–2020 Rapports accablants sur : décès liés à la chaleur, absence d’autopsies, familles non indemnisées. Le PSG signe et prolonge des sponsors qataris. ➡️ Aucun conditionnement éthique, aucun levier utilisé. 2021 Arrivée de Messi. Pic de visibilité mondiale. Amnesty demande un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants. ➡️ Ni le PSG ni QSI ne soutiennent publiquement cette demande. 2022 – Coupe du monde Le Qatar est au centre des critiques mondiales. Le PSG : reste silencieux, continue sa promotion commerciale, bénéficie de la normalisation du Qatar dans le foot. ➡️ Sportwashing pleinement accompli. 2023–2024 Après le Mondial : ralentissement médiatique des critiques, aucune réparation systémique pour les victimes. Lecture claire ✅ Il a servi de bouclier médiatique. ✅ Il a capté admiration, attention et désir, pendant que les abus continuaient. En une phrase Le PSG n’est pas un club complice par action, mais complice par fonction : il a détourné le regard du monde. C’est un outil de communication étatique, efficace, coûteux, cynique. Le football sert ici à acheter de l’oubli.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading