L1 : Mickaël Landreau prêt à racheter Nantes à Kita ?

L1 : Mickaël Landreau prêt à racheter Nantes à Kita ?

Tandis que le FC Nantes a renoué avec la victoire dimanche à Angers, un projet de rachat du club serait en train de se monter autour de Mickaël Landreau.

Décidément, tout comme les supporters de l’OM, les fans du FC Nantes vivent une saison hors du commun. Quelques jours après le licenciement de Raymond Domenech, et son remplacement par Antoine Kombouaré, les Canaris ont enfin connu les joies d’une victoire en Ligue 1, ce qui ne leur était plus arrivé depuis mois. Mais ce lundi soir, l’actualité du club de Loire-Atlantique concerne surtout la possibilité de voir Waldemar Kita vendre le FC Nantes. Une hypothèse que le fils de ce dernier avait balayée la semaine passée, alors que la question lui avait été directement posée en conférence de presse.

Mais selon France Football, une offre se prépare réellement dans l’ombre, ou du moins de manière discrète. Pas assez cependant pour masquer le fait que derrière cette possible opération il y a Mickaël Landreau, l’ancien gardien de but emblématique du FC Nantes. Interrogé par l’hebdomadaire footballistique, celui qui est consultant sur Canal+ tient clairement à rester discret. « Aujourd'hui je n'ai rien à dire de particulier, dans cette période ce ne serait pas respectueux par rapport aux difficultés que rencontrent les présidents de clubs. Si je devais communiquer avec une personne, ce serait avec Waldemar Kita lui-même. Mais pour l'instant, c'est impossible », a confié Mickaël Landreau, lequel serait cependant en plein montage d’une offre de rachat annoncée comme « assez solide ». Suite au prochain épisode du feuilleton Nantes.