FCN : Sigthorsson vise l'Europe et rien d'autre avec Nantes

FCN : Sigthorsson vise l'Europe et rien d'autre avec Nantes

Photo Icon Sport

À deux mois de la fin du championnat de France, le FC Nantes est toujours en course pour accrocher une place européenne. Et Kolbeinn Sigthorsson, son attaquant phare, y croit dur comme fer !

Arrivé sur la pointe des pieds à Nantes au cours de l'été dernier, Kolbeinn Sigthorsson prend du galon chez les Canaris. Gêné par une blessure au genou, désormais « oubliée », l'attaquant islandais est de retour à 100 % sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental. Après une première partie de saison difficile, qui a servi de « leçon », Sigthorsson s'est réveillé en 2016 avec deux buts contre l'ASSE (2-1) et Bordeaux (2-2).

À l'instar de son équipe, l'ancien joueur de l'Ajax a donc retrouvé des couleurs et a désormais de grandes ambitions pour la suite de la saison des Jaunes et Verts, qui restent sur 13 matchs sans défaite en Ligue 1. L'international islandais ne s’attendait pas à jouer l’Europe dès sa première saison à la Jonelière, mais aujourd’hui, c’est devenu un réel objectif !

Sigthorsson veut « vraiment jouer l’Europe »

« Je ne m’attendais pas à une aussi belle saison. L’équipe a rapidement évolué et progressé. Ça me surprend un peu oui. Quand je suis arrivé, je savais qu’on avait intrinsèquement la qualité pour le faire, mais pas aussi vite. L'Europe, j’y crois, bien sûr. Quand vous regardez comme on joue en ce moment, pourquoi pas ? Je pense que si on continue ainsi, on finira haut dans ce classement. Je veux vraiment jouer l’Europe. Alors moi et mes coéquipiers, on fera tout pour y arriver ! », a lâché, sur France Football, un Sigthorsson regonflé à bloc avant d'affronter Rennes, ce dimanche, dans un derby, qui aura une forte odeur européenne.