FCN : Kita prépare un double déménagement pour les Canaris

FCN : Kita prépare un double déménagement pour les Canaris

Photo Icon Sport

Après le lancement de son projet de stade Yellow Park, enceinte qui devrait ouvrir ses portes en 2022, Waldemar Kita a commencé de nouvelles démarches.

Cette fois, cela concerne le centre d’entraînement et de formation que le président du FC Nantes aurait aimé moderniser. Mais le dirigeant se heurte à un mur dans la mesure où la zone est soumise à des normes environnementales. « Il nous faut une autorisation pour changer le moindre clou. Nous ne pouvons pas construire de terrain couvert », a expliqué Kita à Presse Océan. Du coup, le club cherche d’autres espaces.

« Je ne vais pas vous mentir. Il n’y a pas de cachotteries : oui, nous regardons des terrains à droite, à gauche, a avoué le patron du FCN. Et c’est logique ! L’enjeu est de savoir comment s’organiser dans le futur. Tout est en réflexion. Nous n’allons pas prendre tout de suite une décision. » Selon le quotidien, Nantes ne se contente pas de chercher aux alentours de la Jonelière. La direction aurait visité des sites autour de l’agglomération nantaise, en attendant une réunion avec la métropole lundi. Autant dire que les Canaris peuvent se préparer à un double déménagement.