FCN : Conceição avait préparé son sale coup pense Kita

FCN : Conceição avait préparé son sale coup pense Kita

Photo Icon Sport

Pour expliquer son départ du FC Nantes, Sergio Conceição a insisté sur les problèmes de santé de sa femme. Mais cela ne suffit pas pour amadouer la direction nantaise.

Remontés, les décideurs du club se demandent si le Portugais n’a pas préparé ce sale coup. Rappelons que le technicien avait prolongé jusqu’en 2020 en avril dernier. Mais ça, c’était avant de rencontrer un membre du FC Porto le 27 mai dernier. Dans la foulée, Conceição a demandé un rendez-vous avec ses supérieurs qu’il a rencontrés le lendemain, raconte le site de 20 Minutes. Une réunion durant laquelle l’ancien milieu de terrain a notamment évoqué ses problèmes personnels qui n’ont pas convaincu le FCN.

En effet, les dirigeants nantais avaient déjà des doutes lorsque Conceição avait repoussé plusieurs rendez-vous les semaines précédentes. Quoi qu’il en soit, Kita déclarait la guerre à son coach en retardant son départ, ce qui n’a évidemment pas plu. « Sergio a menacé la direction de raconter des mensonges sur elle et de mettre le projet nantais en péril s’il revenait », a confié un proche du dossier.

Nantes n’a pas tout perdu

Finalement, Conceição a obtenu ce qu’il voulait. De son côté, étant donné que le FC Porto n’avait pas les moyens de payer une indemnité, Kita a négocié le prêt avec option d’achat du défenseur nigérian Chidozie Awaziem, et le transfert gratuit de l’ailier belge Joris Kayembe. Ainsi que deux matchs amicaux contre le club portugais, dont un télévisé avec des recettes réservées aux Canaris.