FCN : Au Vélodrome de l'OM, c'est Nantes qui décide

FCN : Au Vélodrome de l'OM, c'est Nantes qui décide

Photo Icon Sport

Distancé dans la course aux places européennes, Nantes se déplacera sur la pelouse de l'Olympique de Marseille dimanche (14h) avec la volonté de mettre un terme à sa mauvaise série.

Les Canaris restent effectivement sur quatre défaites consécutives en Ligue 1 avant de défier une autre formation en grande difficulté. Autant dire qu'il sera difficile de prévoir la physionomie de cette rencontre, y compris pour Michel Der Zakarian, qui croit savoir que ses hommes auront les cartes en main.

« Tout dépendra de notre match, a annoncé l'entraîneur nantais. Sera-t-on performant ? Montrerons-nous un autre visage que celui que nous avons eu ces derniers temps ? Toute la problématique est là. Comment aborderons-nous ce match et cette équipe de Marseille ? Elle a des qualités et des défauts. Il nous faudra être performant dans notre jeu. » Et ce même si l'ambiance ne sera pas au rendez-vous puisque les virages du Vélodrome seront fermés, suite à la décision de la Ligue de Football Professionnel, tandis que les supporters nantais sont interdits de déplacement.

Le Vélodrome va sonner creux

Un contexte difficile à avaler pour le technicien. « Ce qui est dommageable, c'est qu'on va jouer dans un stade où les deux virages seront vides et nos supporters n'ont pas le droit d'accéder au stade. C'est dommage d'en arriver à des cas pareils, a-t-il réagi. Il faut aussi que les supporters se tiennent bien. » D'autant que l'absence des fans olympiens, qui ont l'habitude de mettre une énorme pression sur l'OM, ne représente pas forcément une mauvaise nouvelle pour les Marseillais.