Alors que Sergio Conceiçao fait actuellement tout son possible pour quitter le FC Nantes, Amine Harit espère que son entraîneur fera machine arrière en refusant d'aller à Porto.
Entre Sergio Conceiçao et le FCN, le divorce semble consommé. Parti au bras de fer avec Waldemar Kita, alors qu'il a prolongé avec Nantes jusqu'en 2020 en avril dernier, le coach portugais veut casser son contrat pour prendre la tête du FC Porto, qui veut l'installer sur son banc de touche après le départ de Nuno Espírito Santo. Une très mauvaise nouvelle pour l'effectif nantais, qui s'était pris d'affection pour son entraîneur. « Choqué » par la situation, Amine Harit, qui vit des jours difficiles puisqu'il a été éliminé de la Coupe du Monde U20 en huitièmes de finale avec l'équipe de France jeudi, continue à y croire pour Conceiçao.
« J’espère qu’il restera loyal dans ses paroles parce qu’il nous a dit qu’il resterait avec nous la saison prochaine. J’ai lu énormément d’articles en sortant de l’entraînement. Je ne m’y attendais pas, ça m’a fait un choc. J’espère que c’est faux. Je connais le coach. Je sais qu’il a une parole d’homme », a lancé, sur Ouest-France, Harit, qui n'oublie pas qu'il avait eu cet hiver un sérieux accrochage avec son entraineur, qui l'avait sermonné et mis à l'écart quelques temps après une sortie en boite avant un match.