C’est fini à Nantes, Pallois ne s’en relèvera pas

C’est fini à Nantes, Pallois ne s’en relèvera pas

Longtemps intouchable au FC Nantes, Nicolas Pallois a perdu son statut cette saison. Le défenseur central n’entre plus dans le onze de l’entraîneur Pierre Aristouy. Et les derniers résultats des Canaris donnent raison au technicien.

Pour sa septième saison au FC Nantes, Nicolas Pallois n’avait sûrement pas imaginé un déclassement aussi soudain. Le défenseur central de 36 ans avait débuté et disputé en intégralité les trois premiers matchs de la saison. Tout allait bien pour l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, du moins jusqu’au match nul face à l’Olympique de Marseille (1-1). Resté sur le banc pour cette rencontre de la 4e journée de Ligue 1, Nicolas Pallois n’a plus été titularisé depuis.

Pire encore, le cadre des Canaris ne compte que deux petites apparitions, pour 16 minutes de jeu au total lors des six derniers matchs. Le roc nantais n’est pourtant pas diminué. Il s’agit bien d’un choix sportif de l’entraîneur Pierre Aristouy. Le technicien lui préfère les recrues Eray Cömert et Jean-Kévin Duverne, ainsi que Jean-Charles Castelletto, finalement resté après son bras de fer cet été. Des choix payants puisque le FC Nantes a remporté quatre de ses cinq derniers matchs.

Pallois, ça sent la fin

Avec une telle dynamique, l’observateur des Canaris Emmanuel Merceron se montre pessimiste pour le défenseur central rétrogradé. « Nicolas Pallois a toujours été résiliant, il a toujours fait des boulettes, il a toujours pris des rouges. Il s’en est toujours relevé en se montrant indispensable, a rappelé l’insider sur la chaîne Télénantes. Mais là, Pierre Aristouy ne semble plus lui donner la chance de redevenir indispensable. Aujourd’hui, je le sens vraiment sur la fin. Il a fait de grandes choses pour le FC Nantes mais je ne sais pas s’il peut encore aller chercher sa place. » Si les Nantais poursuivent sur leur lancée, leur coach ne verra sûrement aucune raison de modifier sa charnière centrale.