A 200 km/h sur la nationale, Marcus Coco a dérapé ‍!

A 200 km/h sur la nationale, Marcus Coco a dérapé !

En pleine crise sportive avec le FC Nantes, Marcus Coco est passé devant le tribunal de police de Saint-Brieuc ce vendredi. L’ailier des Canaris, flashé à près de 200 km/h sur une route nationale en décembre dernier, a été jugé pour excès de vitesse et s’est vu infliger une suspension de permis.

Régulièrement assis sur le banc des remplaçants, Marcus Coco devra marcher davantage dans les prochains mois. La faute à un grave écart de conduite commis cet hiver. Le 16 décembre dernier, aux alentours de 23 heures, l’ailier du FC Nantes circulait sur la route nationale 12 à hauteur de Lamballe dans les Côtes-d’Armor. Apparemment pressé, le conducteur d’une Audi A3 Sportback a été flashé à 197 km/h au lieu des 110 km/h autorisés !

« Un excès de vitesse stratosphérique », selon le procureur de la République. Marcus Coco aurait dû être jugé dès le 3 mars dernier. Mais l’absence de son avocate avait provoqué le report de l’audience à ce vendredi 5 mai. L’ancien joueur de Guingamp et sa représentante sont donc passés devant le tribunal de police de Saint-Brieuc où la présidente l’a rappelé à l’ordre. « Les excès de vitesse sont une des principales causes des accidents de la route », a-t-elle indiqué à Marcus Coco, bien obligé de présenter ses excuses.

Coco sans permis pendant six mois

« J’ai pris conscience que même s’il n’y avait personne d’autre sur la route, j’ai mis ma vie en danger », a avoué le Nantais dans des propos relayés par le quotidien régional Ouest-France. Le verdict attendu est finalement tombé. A la demande du procureur, le Guadeloupéen a écopé d’une suspension de permis d’une durée de six mois. Le milieu offensif devra également passer un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais et payer une amende de 1 000 euros. Une mauvaise nouvelle supplémentaire dans cette période de crise chez les Canaris.