Nancy gagne « dans la douleur »

Nancy gagne « dans la douleur »

Photo Icon Sport

Sans être génial, Nancy s'est offert trois points précieux au classement face à Sochaux. Globalement dominés, les Nancéens ont su se montrer plus efficaces, et se replacent ainsi à la treizième place de Ligue 1.

A Nancy, seule la victoire était belle à retenir à l'occasion de cette 17e journée de championnat. Les hommes de Pablo Correa n'auront pas soulevé l'enthousiasme de Marcel Picot, mais ils ont eu le mérite de résister aux Sochaliens, avant de placer une attaque fatale par l'intermédiaire d'André Luiz. Cela suffisait amplement aux bonheurs de Julien Féret et ses coéquipiers, qui insistait sur la satisfaction d'avoir engrangé trois nouveaux points.

 

« C'était difficile. A certains moments, il y avait même des ressemblances avec le match à Arles. Mais on a réussi à concrétiser cette occasion et derrière, on n'a pas pris de but. Ce sont trois bons points, acquis dans la douleur. On n'a pas vu un grand Nancy mais l'essentiel, ce sont les trois points et cette série qui continue. Sur les derniers matches, on est plus costauds, on ne prend pas de buts. On sait ce qu'il nous reste à faire avant la fin de l'année » assure le meneur de jeu nancéen, qui sait que l'hiver paraitrait un peu moins rude à Nancy avec quelques points de plus au compteur avant la trêve.