Viré par Montpellier, Savanier boude la Ligue 1

Viré par Montpellier, Savanier boude la Ligue 1

Poussé vers la sortie par Montpellier, Téji Savanier devrait quitter la France cet été. Plusieurs écuries de Ligue 1 aimeraient le relancer la saison prochaine. Mais le milieu de terrain se dirige plutôt vers un exil au Moyen-Orient.

Sorti à la mi-temps sur blessure à Nantes (défaite 3-0) samedi, Téji Savanier a sans doute disputé son dernier match avec Montpellier. Le milieu de 33 ans devrait quitter la lanterne rouge de Ligue 1 par la petite porte. Depuis quelques semaines, il est évident que le club héraultais ne compte plus sur son cadre. L’ancien joueur du Nîmes Olympique, qui avait perdu son brassard de capitaine en janvier dernier, n’entre pas dans les plans pour la saison prochaine en Ligue 2.

Savanier va quitter Montpellier

Même s’il avait pris soin de ne nommer personne, le président Laurent Nicollin pensait probablement à Téji Savanier lorsqu’il évoquait un coup de balai à venir cet été. La tendance s’est d’ailleurs confirmée avec les choix de Zoumana Camara. Montpellier ayant vite été relégué, le nouvel entraîneur du MHSC a privilégié les joueurs susceptibles de rester. Ainsi, le milieu sous contrat jusqu’en 2026 a vu son temps de jeu chuter. Avant sa titularisation à la Beaujoire samedi, Téji Savanier n’avait débuté aucun des cinq matchs précédents. Autant dire que l’indésirable a vite compris que son avenir se situait loin de la Mosson.

Le message est également parvenu jusqu’à d’autres clubs de Ligue 1. En effet, le Midi Libre nous apprend que le Stade Rennais, Toulouse et Strasbourg, dont le projet est pourtant basé sur de jeunes talents, voudraient relancer Téji Savanier. Mais le quotidien régional indique que le Montpelliérain devrait quitter le championnat français. A l’heure actuelle, le milieu de terrain se dirige plutôt vers un exil au Moyen-Orient, là où son manque de professionnalisme sera peut-être moins pointé du doigt.