Un but capital de Gameiro et le PSG s’envole

Un but capital de Gameiro et le PSG s’envole

Photo Icon Sport

Longtemps accroché par Montpellier, le PSG a fait la différence en fin de rencontre grâce à son remplaçant-buteur Kevin Gameiro (1-0). Avec huit points d’avance sur l’OL, Paris peut attendre les résultats du week-end sereinement.

La recette n’a pas changé, la meilleure façon de préparer une rencontre phare de Coupe d’Europe, comme celle qui attend le PSG mardi face à Barcelone, reste de s’imposer en championnat le week-end d’avant. Paris semblait rapidement en mesure de le faire avec une première occasion très nette de Chantôme, bien servi par Pastore, mais qui manquait le cadre malgré une situation idéale (1e). Mais progressivement, notamment grâce à des erreurs de relances assez grossières côté parisien, Montpellier se créait quelques situations dangereuses, sans inquiéter Sirigu. De l’autre côté, Ibrahimovic peinait à se montrer aussi tranchant que d’habitude dans le dernier geste, tandis que les Héraultais évitaient de peu le pénalty sur deux accrochages de Stambouli dans la surface. Alex et Thiago Silva s’essayaient de la tête sur coups de pied arrêtés, mais Jourdren veillait et le score restait vierge à la pause. 

Après la mi-temps, Paris tentait toujours de faire la différence mais butait inlassablement sur une défense de Montpellier bien placée, même si les visiteurs ne se contentaient pas de rester derrière. Et, à l’approche de la fin de la rencontre, alors que le PSG peinait à trouver la solution, les joueurs de René Girard donnaient le bâton pour se faire battre. Après une mauvaise relance dans l’axe, Ménez filait pour servir Ibrahimovic, dont le centre devant le but était repris par Gameiro (0-1, 81e). Le joker de luxe parisien avait encore frappé, et c’était bien suffisant pour permettre à un PSG loin d’être transcendant de prendre les trois points et d’en compter désormais huit d’avance sur l’OL. Il faudra toutefois montrer un tout autre visage pour espérer quelque chose face à Barcelone, mais pour l'heure, le travail en championnat est fait pour le PSG.