Nice étouffe Montpellier et revient sur l’ASSE

Nice étouffe Montpellier et revient sur l’ASSE

Photo Icon Sport

Dans un match qui a très rapidement tourné en faveur des Aiglons, Nice s’est imposé 2-0 face à Montpellier et redresse la tête pour revenir à la quatrième place en compagnie des Verts. 

Très nettement battus par Saint-Etienne lors de la précédente journée, les Niçois avaient tout de même l’occasion de revenir à hauteur des Verts à l’occasion de la réception de Montpellier ce dimanche après-midi. Et d’entrée de jeu, la claque subie dans le Chaudron était définitivement oubliée, avec un début de rencontre à sens unique et rapidement rentable. Sur un ballon mal négocié par Hilton, Bauthéac n’en demandait pas tant pour déborder et centrer sur Bahoken, premier à surgir pour pousser le ballon au fond (1-0, 11e). Montpellier, en pleine remontée au classement, n’y était pourtant pas, et voyait la bonne pioche néerlandaise Bruins percer plein axe, tirer sur le poteau, permettant à Bahoken, hors-jeu au départ, de doubler la mise (2-0, 24e). L’avantage était logique à la pause, les champions de France peinant réellement à réagir pour relancer le match. 

Après le repos, malgré la jeunesse de certains joueurs de son effectif, les Azuréens maitrisaient totalement la suite de la rencontre pour maintenir cet écart. En dehors d’une frappe de Belhanda sur la barre (85e), cela tenait presque facilement jusqu’au coup de sifflet final. Un succès finalement aisé  pour Nice qui permet de repousser un prétendant à l’Europe, et surtout de revenir à hauteur de Saint-Etienne en quatrième position, même si les Verts ont encore l’avantage à la différence de buts.