Montpellier, simplement en avance

Montpellier, simplement en avance

Photo Icon Sport

La grosse surprise de cette saison se nomme Montpellier, principal concurrent au titre de Bordeaux à l’heure actuelle, même si le promu s’en défend.

De par son enthousiasme débordant, de la jeunesse de son effectif et de son arrivée toute récente de Ligue 2, Montpellier n’était pas vraiment taillé pour durer au sommet de la Ligue 1. Mais, depuis la première journée, les Héraultais ont répondu présent à chaque rencontre ou presque, rappelant même à Bordeaux que des concurrents pouvaient exister pour la première place. Pourtant, René Girard, trop heureux de vivre une saison sans souci, ne voulait pas pavoiser après le succès face à Boulogne qui assoit confortablement les Montpelliérains à la deuxième place.

 

« Sincèrement, je ne veux pas m'empêtrer dans ces calculs, ce que je peux dire, c'est qu'on a une grosse avance sur notre tableau de marche ! Le titre, je n’y pense même pas. Il n'en a jamais été question, on ne va pas tomber dans la connerie parce qu'on est là aujourd'hui, il y a du monde derrière nous, des équipes mieux armées. Parler, ça fait juste remplir des papiers. L'important, c'est le terrain. On ne s'est pas pris tête jusqu'à présent, on ne va pas se la prendre maintenant. On n'aura pas plus de points si je vous dis qu'on va être champion ou pas », a fait remarquer l’ancien sélectionneur des espoirs, qui peut toutefois caresser le dessin d’être co-leader pendant quelques heures samedi prochain, avec la venue de Grenoble à la Mosson, tandis que Bordeaux jouera Saint-Etienne le lendemain…