Montpellier s'est dopé à la grippe A

Montpellier s'est dopé à la grippe A

Photo Icon Sport

Montpellier est pour l'instant la seule équipe à tenir le rythme de Bordeaux et ne peut plus se contenter de viser maintien.

Arrivé en Ligue 1 avec l’objectif affirmé de se maintenir, Montpellier mène un train d’enfer et la victoire contre Le Mans (2-1) samedi soir n’a fait que confirmer la bonne santé des Héraultais. Et ce n’est pas la grippe A, qui a touché la formation de Louis Nicollin la semaine passée, qui a perturbé la belle machine montpelliéraine.


« On profite de cette belle période. Toutefois, j'ai vécu une soirée difficile. On a vu le travail qu'il nous reste à faire dans une situation à onze contre dix. On aurait pu avoir un peu plus de maîtrise pour gagner ce match avec plus de tranquillité. 27 points, il en faut encore quelques-uns pour atteindre le maintien. Ce soir, les joueurs ont fait quelque chose d'exceptionnel. Je ne savais pas dans quel état d'esprit ils seraient après la grippe A qui a touché notre effectif. On a connu des difficultés sur le plan athlétique, mais on a montré des valeurs morales, c'était vraiment quelque chose de super. Nous obtenons une victoire méritée face à une équipe en difficulté au classement, qui n'a rien lâché et qui s'appuie sur un gros potentiel athlétique. Nous avons manqué quelque peu de lucidité sur les coups de pied arrêtés », concédait René Girard, visiblement emballé par son équipe. Deuxième du championnat à quatre points de Bordeaux, Montpellier compte un match en moins, une sacrée surprise.