Montpellier s'accroche à son podium

Montpellier s'accroche à son podium

Malgré la victoire de Lyon, Montpellier a conservé sa troisième place en battant l’OGC Nice par la plus petite des marges (1-0). Une bonne reprise après la correction reçue à Monaco en début de semaine.

Le promu a tenu son rang face à Nice dans un match qui ne restera pas dans les annales. Si aucune des deux équipes n’a vraiment réussi à dominer le jeu, Montpellier a su saisir sa chance par Camara, au cours d’une action très brouillonne. «J'appréhendais ce match car on sortait d'une rencontre difficile à Monaco. Je savais que les garçons étaient bien dans le match, présents dans les duels. On a battu une équipe assez structurée pour défendre, pour ne pas prendre de but. Il fallait arriver à prendre le bon rythme. La victoire est indiscutable. Ce qui est rassurant, c'est que tout le monde a été présent ce soir. On gagne aussi sur les coups de pied arrêtés. On est à trente-six points, c'est exceptionnel. Peu de personnes auraient signé dans la marge», s’enthousiasme René Girard, l’entraîneur des Montpelliérains.


Le MHSC reste donc dans la roue du LOSC, à un point, et prend trois longueurs d’avance sur l’OL grâce à ce résultat. Une performance rassurante avant d’aller affronter Lens à Bollaert lors de la prochaine journée, pour cette rencontre entre promus qui tiennent la route.