Montpellier : Dall'Oglio premier entraîneur de Ligue 1 limogé ?

Montpellier : Dall'Oglio premier entraîneur de Ligue 1 limogé ?

Icon Sport

Treizième de Ligue 1, Montpellier pourrait rapidement procéder à un changement d'entraîneur. Laurent Nicollin serait en quête d'un nouveau technicien pour remplacer Olivier Dall'Oglio.

Olivier Dall’Oglio pourrait avoir dirigé son équipe pour la dernière fois dimanche lors de la défaite de Montpellier contre Auxerre à la Mosson. En effet, depuis quelques heures, l’entraîneur héraultais serait sur la sellette, car les dirigeants du MSHC se seraient mis en quête d’un remplaçant à celui qui avait succédé à Michel Der Zakarian le 1er juin 2021 et avait signé un contrat de trois ans. Si l’Equipe affirmait que Laurent Nicollin avait donné jusqu’au match contre Brest à son coach pour redresser la barre, Mohamed Toubache-Ter, qui connaître très bien les coulisses de Montpellier, est lui nettement moins optimiste pour Olivier Dall’Oglio. Car il se pourrait bien que ce dernier saute avant le prochain rendez-vous en Ligue 1. 

Pélissier pour remplacer Dall'Oglio à Montpellier ?

Se confiant sur Twitter, Mohamed Toubache-Ter reconnaît que la situation de Olivier Dall’Oglio est presque désespérée. « Montpellier est à la recherche d’un nouveau coach. ODO pourrait être débarqué, sauf retournement de situation. Tout est envisageable si accord avec le futur coach… pour le moment, la musique est « ça pourrait être imminent » (...) Christophe Pélissier est dans la short-list », a confié l’ancien responsable de la communication du SCO Angers, dont les informations sont toujours très fiables. Après la défaite contre Auxerre, Montpellier pointe à la 13e place de Ligue 1, ce qui n'est pas dramatique, mais dans une saison où les quatre derniers du Championnat seront relégués en Ligue 2, le MHSC veut évidemment éviter de trop traîner dans la deuxième partie du classement. Et comme la mayonnaise ne pend plus avec Olivier Dall'Oglio, l'idée de le remplacer est forcément rapidement venue.