Montpellier, c’est le pied

Montpellier, c’est le pied

Photo Icon Sport

Le promu héraultais a confirmé à Toulouse (victoire 1-0) son beau parcours pour prendre seul la deuxième place de Ligue 1. Epatant.

Après un très bel été, un petit coup de blues en début d’automne, Montpellier est reparti. Le succès à Toulouse permet au club héraultais d’être désormais le seul dauphin de Bordeaux. Rapidement en tête au score, les coéquipiers de Souleymane Camara, unique buteur de la rencontre, ont ensuite tenu sereinement jusqu’au bout des arrêts de jeu, malgré une ou deux frayeurs bien légitimes. Mais pour René Girard,ce n'est que le reflet des progrès constants de son équipe.

 

« On a franchi un cap dans la maitrise, c’est clair. On a su tenir, laisser le ballon quand il le fallait. J’entraine un groupe qui vit bien, avec beaucoup de solidarité, mais aussi de qualité technique et tactique. C’est une équipe dont on craignait le potentiel physique. On a su marquer au bon moment grâce à un but splendide de Souleymane Camara. Ensuite, on a bien résisté tactiquement. On n’est pas tombé dans le panneau, on ne s’est pas affolé en livrant un « match d’hommes », comme on s’y attendait. Et l’on n’a pas trop été mis en danger, même dans nos moments plus faibles », a résumé l’entraineur d’un club qu’il faudra peut-être finir par prendre en compte, au moins en ce qui concerne la lutte pour les places européennes.