MHSC : Montpellier n'espère aucun point contre l'OL !

MHSC : Montpellier n'espère aucun point contre l'OL !

Photo Icon Sport

Alors qu'il s'apprête à retrouver les pelouses de Ligue 1 contre Lyon ce week-end, Geoffrey Jourdren estime qu'il sera difficile de prendre des points contre l'OL, mais reste optimiste pour la fin de saison de Montpellier.

« Il sera titulaire ». Cette déclaration de Frédéric Hantz en conférence de presse, Jourdren ne l'avait plus entendue à son sujet depuis huit mois. Huit longs mois pendant lesquels il a soigné son épaule droite meurtrie. Absent depuis la deuxième journée de championnat, le gardien de 30 ans retrouvera son poste vendredi soir contre l'OL après une saison compliquée. Pour lui, mais aussi pour son équipe, toujours en lutte pour son maintien.

« Il reste six matches pour se sauver, il faut en gagner un et demi et après on soufflera pour préparer la saison prochaine, qui pourrait être très intéressante. Avec Sanson, Boudebouz, tous les cadres qui devraient rester une saison de plus, ça peut faire mal. Mais il faut d'abord sauver celle en cours. Pour cela, il faut bien défendre, marquer sur les opportunités que l'on peut avoir, grâce notamment aux coups de pied arrêtés de Boudebouz. Il faut de la solidarité. C'est comme ça qu'on s'en sortira. Je pense qu'avec 40, 42 points, on se sauvera. Pour moi, Lyon, c'est un match bonus. L'OL est un ténor du championnat, mais si on met les bons ingrédients, on peut engranger au moins un point. Après, il y a des matchs chauds qu'il faut absolument gagner : à Nantes, face à Troyes et à Reims », a déclaré, sur Midi Libre, un Jourdren réaliste à propos de son actualité, mais qui espère bien vivre une belle fin de saison avant de penser à la suite.