MHSC : Attaché à l’OL, Nicollin fait la morale aux Marseillais

MHSC : Attaché à l’OL, Nicollin fait la morale aux Marseillais

Photo Icon Sport

A la mode depuis quelques jours, le chant des supporters de l’Olympique de Marseille, appelant à « tout casser » chez Jean-Michel Aulas, fait beaucoup réagir.

Même le président du RC Toulon Mourad Boudjellal a confié qu’il aimerait imiter les fans marseillais étant donné que JMA « le mérite bien ». Bien sûr, sa sortie médiatique n’a pas plu à l’Olympique Lyonnais, ni à Montpellier dont le patron Laurent Nicollin l’a remis à sa place sur les ondes de RMC.

« Ce qui est choquant, ce sont les propos de Mourad Boudjellal. Qu’il reste au rugby et nous on reste au foot, a répondu le dirigeant héraultais. J’ai trouvé que ses commentaires étaient un peu déplacés, pour une personne qui est compétente et très intelligente. J’étais un peu choqué qu’il rentre dans ce jeu-là. C’était peut-être de l’humour... »

Car Laurent Nicollin, dont le père était fan des Gones, ne rate rien de ce feuilleton. « Je suis ça avec intérêt parce que mon père est Lyonnais, donc je regarde toujours l’OL avec un certain regard, et Marseille est un club que j’aime bien, avec un président que j’apprécie énormément et qui fait du bon boulot », a complimenté le patron du MHSC, qui comprend la guéguerre entre Aulas et Jacques-Henri Eyraud, mais qui condamne le chant des supporters de l’OM.

« Je trouve ça un peu nul »

« Les petits mots à droite, à gauche, c’est pour se comparer, pour savoir qui a la plus grosse. Je suis heureux que Marseille soit en finale et j’espère qu’ils vont la gagner, a confié Laurent Nicollin. De là à dire "on va casser le stade à Lyon", je trouve ça un peu nul. » Pour se défendre, les Marseillais affirment qu’ils ont bien l’intention de tout casser en finale de l’Europa League contre l’Atlético Madrid le 16 mai, mais seulement sportivement.