Méconnaissable, le PSG prend la fessée à Montpellier !

Méconnaissable, le PSG prend la fessée à Montpellier !

Photo Icon Sport

Troisième défaite de la saison en Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain. Et quelle défaite ! A l’occasion de la 16e journée, les Parisiens ont pris l’eau à la Mosson de Montpellier (3-0). Un revers qui provoquera sûrement une pluie de critiques en raison des choix d’Unai Emery.

On a probablement assisté à la pire prestation du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison ! Certes le champion de France était privé de Motta et Verratti au milieu, mais les hommes d’Unai Emery, repassés en 4-3-3 au détriment du 4-2-3-1, ont cruellement manqué de maîtrise dans l’entrejeu à Montpellier.

Hormis une grosse occasion sur une tête du jeune Nkunku repoussée par le gardien Pionnier, les Parisiens ne montraient pas grand-chose en première période, à l’image de la frappe complètement ratée de Lucas. Conséquence : le MHSC ouvrait le score sur sa première véritable occasion grâce à un lob astucieux de Lasne (1-0, 42e). On pensait alors que le PSG allait se réveiller après la pause. Eh bien non. Ce sont même les Héraultais qui faisaient le break sur une superbe frappe enroulée de Skhiri (2-0, 48e).

Le festival de Boudebouz

Une vraie leçon de réalisme, d’autant que Paris se procurait plusieurs situations chaudes. Mais la maladresse des Kurzawa, Ben Arfa et surtout Matuidi ne permettait pas au PSG de revenir dans la partie. Cruel jusqu’au bout, Montpellier terminait le travail sur un exploit individuel en contre de Boudebouz (3-0, 80e) ! 3-0, la plus large défaite parisienne en L1 depuis le 27 novembre 2011, c’était à Marseille sur le même score. Du coup, Nice peut reprendre quatre longueurs d’avance.