La Coupe, vrai objectif pour Montpellier

La Coupe, vrai objectif pour Montpellier

Photo Icon Sport

Pour son entrée en lice dans la compétition, Montpellier accueillera Ajaccio, 9ème de Ligue 2. Sur le site officiel du club héraultais, René Girard est revenu sur la préparation de cette rencontre, qu'il ne compte pas galvauder. S'il profitera, comme la majorité des entraîneurs de Ligue 1, de cette occasion pour faire tourner son effectif, l'ancien sélectionneur des Espoirs espère bien obtenir la qualification.

 

« Cette coupe est un objectif. Nous avons la chance de rentrer un tour plus tard que les autres. On va se pencher dessus sérieusement. Il y a des joueurs qui ne sont pas content de ne pas jouer et c'est tout à fait normal. Un joueur est fait pour être sur le terrain. J'espère que ceux qui auront leur chance vont profiter de l'occasion pour m'embêter au maximum dans mes futurs choix. Je ne demande pas mieux » assure René Girard, qui dispose tout de même d'un groupe restreint au niveau quantitatif. Restant sur une belle victoire sur le terrain du leader rennais, les Montpelliérains veulent surfer sur leur bonne dynamique.

 

« Le championnat est une épreuve primordiale voire vitale pour le club. Mais cela ne veux pas dire laisser de côté une compétition qui peut nous amener au Stade de France. On ne va rien laisser au hasard. Demain, ceux qui rentreront sur le terrain joueront pour la qualification ! Je veux que l'équipe reste dans la dynamique ambitieuse de la victoire » confie le technicien, qui sait qu'en cas de victoire, il ne serait déjà plus qu'à deux rencontres du Stade de France.