L1 : Le MHSC corrige l'OM et passe dauphin du PSG

L1 : Le MHSC corrige l'OM et passe dauphin du PSG

Photo Icon Sport

Stade de la Mosson.

MHSC - OM : 3-0.

Buts : Laborde (51e, 62e), Lasne (70e) pour le MHSC.

Lors du choc pour le podium de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille a complètement sombré face à un Montpellier Hérault ultra-efficace (3-0).

Une semaine après la défaite dans le Classique contre le PSG, le club phocéen voulait repartir de l'avant pour dépasser l'OL au classement. Mais suite à une première période frileuse, au cours de laquelle Mandanda se montrait face à Mollet (24e), tout le monde rentrait bredouille aux vestiaires (0-0 à la 45e).

Sauf que le pire était à venir pour l'OM, qui sombrait carrément après la pause... D'abord face à Laborde, qui marquait un doublé de la tête sur un centre d'Aguilar (1-0 à la 51e), puis du pied gauche après avoir pleinement profité des errements défensifs marseillais (2-0 à la 62e). Et Lasne enfonçait finalement le clou en trompant Mandanda d'un plat du pied au ras du poteau sur un service de Mollet dans l'axe (3-0 à la 70e).

Grâce à ce brillant succès (3-0), les hommes de Der Zakarian doublent Lille et montent à la deuxième place du championnat avec 25 points. Invaincus depuis 11 matchs en L1, les Pailladins se situent donc six points au-dessus d'un triste OM, qui descend du Top 5 en enchaînant une deuxième défaite de suite.