L1 : L'OM bute sur le MHSC, l'OL reste sur le podium

L1 : L'OM bute sur le MHSC, l'OL reste sur le podium

Photo Icon Sport

Lors de la dernière rencontre de la 32e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à se défaire du Montpellier Hérault au Vélodrome (0-0). L'OL en profite donc !

Descendu du podium suite à la très belle victoire de l'OL à Metz (5-0), le club phocéen devait absolument faire un bon résultat contre le MHSC, ne serait-ce que pour recoller un peu aux basques de Monaco dans la course à la deuxième place. Mais au terme d'une triste première période, les Olympiens rentraient bredouilles (0-0 à la 45e), à cause d'un trop gros déchet technique... Au retour des vestiaires, la troupe de Rudi Garcia montait peu à peu en puissance, avec un poteau de Sanson (55e), une jolie volée de Mitroglou stoppée par Lecomte (67e), un tir raté d'Ocampos (71e), un penalty non sifflé sur Mitroglou (79e), un loupé de Njie (89e)... Mais l'OM ne trouvait finalement pas la faille (0-0).

Avec ce match nul et vierge, l'OM recolle à l'OL avec 63 points, mais reste à la quatrième place à cause de la différence de buts, tout en laissant filer Monaco, désormais situé sept unités devant les deux Olympiques. De son côté, le MHSC poursuit sa très bonne série de neuf matchs sans défaite et monte à la sixième place du championnat, mais ne profite pas pleinement des mauvais résultats de Nantes (1-2), de Nice et de Rennes (1-1), dans la course à l'Europe.