Sur le point de conclure le prêt d’Ansu Fati, l’AS Monaco espérait profiter de ses discussions avec le FC Barcelone pour attirer Marc-André ter Stegen. Mais très vite, le club de la Principauté s’est aperçu que le gardien allemand ne comptait pas bouger malgré sa situation difficile.
L’AS Monaco prend des risques cet été. Incertain quant à la capacité de Paul Pogba à retrouver son meilleur niveau, le troisième de Ligue 1 ne peut pas non plus garantir le retour en forme d’Ansu Fati. Le club de la Principauté va quand même conclure l’arrivée de l’attaquant en prêt avec option d’achat. Au passage, les dirigeants monégasques ont profité de leurs discussions avec le FC Barcelone pour évoquer la situation d’un autre Blaugrana.
Ter Stegen s'obstine
Mécontent du rendement de ses gardiens Philipp Köhn et de Radoslaw Majecki, le pensionnaire du Stade Louis-II a proposé le nom de Marc-André ter Stegen dont la situation se complique sérieusement en Catalogne. De retour suite à une grave blessure au genou, l’Allemand espérait retrouver sa place de titulaire la saison prochaine. Mais ses supérieurs en ont décidé autrement. C’est effectivement Joan Garcia, recruté à l’Espanyol Barcelone pour 25 millions d’euros, qui gardera la cage du Barça devant la doublure Wojciech Szczesny. Marc-André ter Stegen a donc tout intérêt à partir. Mais selon les informations de Mundo Deportivo, son entourage contacté par Monaco s’est montré catégorique.
L’international allemand refuse de quitter Barcelone et s’estime capable de récupérer le statut de numéro 1. Son état d’esprit peut évidemment changer au fil de l’été, surtout s’il s’aperçoit que sa participation au Mondial 2026 est menacée. Mais pas sûr que les Monégasques l’attendent pour recruter un nouveau gardien. L’ASM, déjà recalée par le portier de Manchester United André Onana, travaille également sur les pistes Vanja Milinkovic-Savic (Torino) et Ugurcan Cakir (Trabzonspor).