Toulouse fait le mur et bloque Monaco

Toulouse fait le mur et bloque Monaco

Photo Icon Sport

La belle série de Monaco s’est arrêtée ce vendredi pour le premier match de la troisième journée de Ligue 1. Toulouse a parfaitement joué le coup derrière et a tenu le 0-0 pendant 90 minutes dans un match à huis clos où les joueurs de la Principauté ont eu les occasions, mais pas l’efficacité. 

D’entrée de jeu, les joueurs de Claudio Ranieri instauraient un pressing très rapide, permettant à Rivière de se procurer deux grosses occasions. Mais avec deux tirs hors-cadres, l’ancien toulousain montrait que son réalisme de la semaine passée s’était envolé (12e et 20e). Ocampos, très en jambes, peinait lui aussi à cadrer ses tentatives, ce qui permettait au TFC de reculer sans trop souffrir à la pause, même si ses nouvelles recrues Chantôme, Trejo et Braithwaite montraient des choses intéressantes en contre. 

A la reprise, Monaco peinait à mettre la pression sur Ahamada. L’entrée de James Rodriguez loin de sa forme optimale n’aidait pas, et finalement, Toulalan héritait dans les derniers instants de la meilleure occasion du match. Aux 30 mètres, l’ancien nantais armait une frappe lourde qui percutait plein fouet la transversale (87e). Toulouse avait laissé passer l’alerte la plus chaude, et dans l’anonymat du huis clos du Stade Louis-II, se permettait de provoquer le premier accroc de Monaco cette saison.