PSG : Le titre fêté en silence face à Monaco ?

PSG : Le titre fêté en silence face à Monaco ?

Photo Icon Sport

L’ambiance est devenue morose à Paris, où la formation de Thomas Tuchel enchaine les résultats négatifs avec notamment deux revers consécutifs en Ligue 1.

Le dernier en date, ce mercredi à Nantes, ne souffre d’aucune contestation tant les Canaris ont su profiter des largesses de leur adversaires, avec au final une victoire 3-2 qui aurait pu se transformer en 4-1 comme l’a reconnu leur entraineur. En toute logique, le PSG devrait finir par être sacré champion de France, probablement dimanche soir à la maison face à Monaco. Mais l’ambiance ne sera clairement pas à la fête, et pas uniquement en raison de cette mauvaise passe.

En effet, comme la saison dernière, la partie haute du Virage Auteuil a été placée à huis-clos pour la réception de l’ASM, en raison de l’utilisation de fumigènes lors du match face à Marseille. La décision de la LFP a provoqué une réaction de solidarité de la part des ultras parisiens, qui ont décidé de se mettre en grève totale pour cette rencontre, selon les éléments recueillis par Le Parisien auprès du Collectif Ultra Paris. L’année dernière, ce scénario avait déjà eu lieu, rendant forcément beaucoup moins festives les célébrations du titre d’un PSG qui connaît déjà une période délicate avec un nombre assez incroyable d’absents ces dernières semaines.