OM : Jérôme Alonzo est « impressionné » par la folie OM

OM : Jérôme Alonzo est « impressionné » par la folie OM

Photo Icon Sport

Suite au succès de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'AS Monaco (3-2), Jérôme Alonzo a tenu à féliciter le groupe phocéen.

Dimanche, l'OM de Rudi Garcia a enfin remporté son premier match face à un membre du Big Four, composé du PSG, de Monaco et de l'OL. Même si le club de la Principauté est encore en chantier après un mercato estival agité, cette victoire au forceps dans un match à rebondissements, avec un retournement de situation dans le dernier quart d'heure de jeu, prouve que Marseille a une véritable force de caractère. Un bon point que Jérôme Alonzo a clairement tenu à souligner, alors que la formation olympienne est remontée dans le Top 5 de la Ligue 1 avec sept points, avant la trêve internationale de septembre.

« J'attendais une réaction mentale à 1-2. Rami fait ses deux erreurs. Ok, c'est fait. Comment l'OM allait-il digérer cela ? Comment allait-il se remettre dans le match, dans le droit chemin ? Ils sont repartis. Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas bronché. Ils ont continué à avoir des occasions. La fin du match, c'était un peu n'importe quoi. Mais dans cette folie, Marseille a su garder la tête froide. Ils marquent des points parce qu'ils ont montré que dans un scénario complètement fou, ils savaient garder le cap dans la tempête, en finissant par porter l'estocade à la dernière minute. C'est pour ça qu'ils m'ont impressionné », a lancé, dans L'Equipe du Soir, l'ancien gardien du PSG, qui estime donc que l'OM a passé un nouveau cap par rapport à la saison dernière grâce à cette victoire contre l'ASM.