OL : Aulas voit bien Lyon faire trembler Monaco

OL : Aulas voit bien Lyon faire trembler Monaco

Photo Icon Sport

Suite à sa victoire difficile contre le Stade Rennais dimanche après-midi (1-0), l'Olympique Lyonnais ira jouer chez l'ogre monégasque lors de la prochaine journée de Ligue 1... Au grand bonheur de Jean-Michel Aulas !

Désormais quatrième du championnat de France, après son succès dans la douleur face à Rennes au Parc OL (1-0), le club rhodanien se situe à onze points de l'AS Monaco, son prochain adversaire. Dimanche prochain, Lyon se trouvera donc dans un véritable tournant puisque ce choc de prestige permettra de savoir ce que l'OL pourra jouer en 2017 après la trêve de Noël. Si l'OL jouera entre temps en Coupe de la Ligue contre Guingamp, mercredi à domicile, tous les Gones ont déjà les yeux tournés vers cette rencontre de L1. En cas de victoire face au club du Rocher, et si Lyon gagne ensuite son match en retard contre Metz, l'OL pourrait même revenir à cinq unités de Monaco... Une bonne opération tout à fait possible selon le président Jean-Michel Aulas.

« Si l'on veut arrêter la dynamique de Monaco, il faudra aller faire un résultat que peu d'équipes ont réussi à faire. Mais je sais qu'on est capable de le faire. Je pense que non seulement, on n'aura pas de certitude, mais on va être pétri de trouille. C'est aussi bien pour les joueurs parce que l'ambition reste intacte. Je pense qu'on est capable de faire souffrir Monaco. On avait dit la même chose de Paris, avant la défaite 2-1, le 27 novembre. On avait eu une période sans et une avec. On aurait vraiment pu accrocher Paris. Il faudra faire la même chose avec Monaco dans un système moins ambitieux que celui d'aujourd'hui, mais avec la volonté de faire douter ce Monaco qui gagne tout en ce moment et qui joue très bien », a lâché, en zone mixte, Jean-Michel Aulas, qui espère donc que son OL sera en mesure de faire trembler ce grand Monaco... Réponse dimanche prochain.