Monaco, une équipe au potentiel non identifié

Monaco, une équipe au potentiel non identifié

Photo Icon Sport

Douzième du classement, les Monégasques ont connu leur première défaite le week-end passé à Lorient.  Pour l’ASM, recevoir le promu brestois semble alors une aubaine pour se relancer, et ainsi retrouver la première partie de tableau. Mais pour Guy Lacombe, le match sera loin d’être une partie de plaisir.

 

« Moi, je vois que les Brestois ont onze points, qu'ils sont devant nous et quand je les vois jouer, je vois une équipe généreuse, avec beaucoup d'engagement. Je peux vous dire que c'est le genre de match qu'il va vraiment falloir prendre par le bon bout. Le contraire de ce que l'on a fait à Lorient » déclare un Guy Lacombe sans concessions. Le club du Rocher a connu énormément de mouvement, et bien malin qui peut prédire son classement en fin de saison, tant le potentiel de cette équipe reste difficile à déchiffrer, pour les observateurs comme pour le coach monégasque.

 

« Si vous aviez étudié un peu la façon dont ça s'est passé cette année, il y a eu beaucoup de départs... Si on se réfère aux quatorze derniers mois, il y a vingt-deux départs quand même, c'est énorme. Et depuis juin, les joueurs sont arrivés au fur et à mesure, avec le dernier recrutement en date du 24 septembre. Je veux dire par là que c'est compliqué. Je ne suis pas plus inquiet que je ne l'étais avant, mais je ne peux pas vous dire non plus jusqu'où on ira. On fait tout pour que cela évolue dans le bon sens » assure Guy Lacombe, qui espère évidemment faire mieux que la huitième place obtenue la saison dernière.