Monaco : Sidibé devait signer, et Arsenal a débarqué…

Monaco : Sidibé devait signer, et Arsenal a débarqué…

Photo Icon Sport

Un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais, Djibril Sidibé (23 ans) s'est finalement dirigé vers l'AS Monaco qui a tout fait pour conclure son transfert.

En plus de son accord avec le latéral polyvalent, le club de la Principauté s'est effectivement entendu avec Lille sur l'indemnité de départ estimé à environ 15 millions d'euros, sans compter le nouveau prêt du milieu portugais Rony Lopes (20 ans). Autant dire que l'affaire était sur le point d'être finalisée sachant que seuls quelques détails concernant les bonus à la revente devaient être réglés.

Seulement voilà, un concurrent de taille s'est invité à la partie ces deux derniers jours, révèle L'Equipe. En effet, Arsenal aurait pris contact avec l'entourage de Sidibé qui serait devenu la priorité du manager Arsène Wenger. Une très mauvaise nouvelle pour l'ASM qui peut encore boucler le transfert, mais qui doit désormais attendre la décision définitive du Lillois forcément attiré par l'idée de rejoindre les Gunners et la Premier League.