Monaco, si près si loin

Monaco, si près si loin

Photo Icon Sport

Les Monégasques auraient pu conserver jusqu’au bout le point du nul face à l’OM mais se sont inclinés (1-2) sans jamais vraiment maîtriser la rencontre.

Même si l’ASM a encaissé le but synonyme de défaite en fin de rencontre et contre son camp, le revers pendait au nez des Monégasques. Après avoir pu compter sur Ruffier à plusieurs reprises en première période, les joueurs de Guy Lacombe ont beaucoup souffert en fin de match, ce qui regrettait le technicien aveyronnais après la rencontre. Le manque d’expérience et de cohésion dans le jeu de son équipe aura finalement coûté le point du match nul.

 

« On méritait de prendre un point en seconde période. Il est vrai que, en première mi-temps, l'OM a trois belles occasions. Cela a été un peu difficile pour nous à ce moment-là. Il faut reconnaître que l'adversaire a beaucoup de potentiel. Ensuite, il y a le penalty. Je ne sais pas s'il y est. Puis, il y a une position dans la surface marseillaise. Je ne sais pas s'il y a faute non plus. On va dire que c'est comme dans tout derby. Mais je suis un peu amer de prendre ce but en deuxième mi-temps, surtout après un coup de pied arrêté et sur un but contre notre camp. Je suis aussi un peu déçu de certaines choses, j'en parlerai à mes joueurs. C'est une équipe jeune. Il faut que tous les joueurs donnent leur maximum sur chaque action, pas de façon épisodique. Je regrette également que l'on n'ait pas suffisamment soutenu Maazou devant et que l'on se soit trop appuyé sur sa vitesse par moments », a déploré Guy Lacombe, qui aura certainement beaucoup de choses à redire, mais a aussi pu se rendre compte que son équipe a souffert physiquement après la débauche d’énergie effectuée mercredi pour s’imposer à Bordeaux.