Monaco se remet en question

Monaco se remet en question

Photo Icon Sport

L’ASM a pris l’eau à Lens (3-0) et même si les explications avancées par Guy Lacombe sont nombreuses, cela n’explique pas tout.

Comme lors de la première partie de saison, Monaco suit un parcours digne des montagnes russes en 2010. Après un début en fanfare, le club de la Principauté rentre doucement dans le rang, et la lourde défaite concédée à Lens ce samedi ne vas pas aider à redresser la barre. Si les conditions étaient difficiles, l’entraineur monégasque n’a tout de même pas apprécié le comportement de ses joueurs sur plusieurs aspects précis.

 

« Il n'y a pas grand chose qui m'a énervé. Il est quand même étonnant que nous soyons menés deux à zéro à la pause. Lens ouvre le score sur sa première frappe, sur un coup de pied arrêté alors que nous avions travaillé ce genre de problème. C'est difficilement compréhensible. Nous leur avons offert ce but. Nous devons entrer dans un match comme lors de certaines de nos rencontres précédentes. C'est-à-dire unis pour quelque chose. Quand c'est l'inverse, nous n'arrivons pas à réaliser grand chose. Je ne suis pas content de l'arbitrage mais ce n'est pas l'arbitre qui met des buts contre nous. Il y a quand même trois à zéro au final même si certains faits de jeu nous ont été préjudiciables. On a l'occasion de revenir à 2-1. Il faut que tout le monde se remette en questions. Il n'y pas eu beaucoup d'occasions pour Lens. Nous avons fait plus de jeu que Lens. Par rapport au terrain, il y avait des choses que nous ne pouvions pas faire. Il faut jouer avec l'adversaire. Le terrain était une donnée difficile », a avancé Guy Lacombe, qui sait que la réception prochaine de Boulogne sera certainement l’occasion de retrouver la marche avant sous peine de dire d’ores et déjà adieu à l’Europe.