Monaco, la fin de l’état de grâce

Monaco, la fin de l’état de grâce

Photo Icon Sport

Monaco marque clairement le pas avec un match nul contre Evian (1-1) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Les joueurs de la Principauté n’ont jamais su emballer le match, et auraient même pu s’incliner. Les voilà désormais sur trois rencontres sans succès toutes compétitions confondues 

Visiblement peu satisfait des performances de certains de ses joueurs, Claudio Ranieri avait effectué quelques ajustements pour la réception d’Evian, histoire de tenter de remettre la marche avant. Mais en dépit d’une entame intéressante, cela ne fonctionnait pas, et les Hauts-Savoyards passaient même rapidement devant. Sur un dégagement d’Hansen, Wass filait au but après une déviation de la tête au milieu de terrain, terminant le travail d’un tir croisé victorieux (0-1, 20e). La réaction monégasque était immédiate, avec un beau décalage de James pour Falcao, dont le tir croisé était impitoyable pour Hansen (1-1, 27e). On pensait dès lors Monaco lancé, mais les visiteurs ne bougeaient pas leur solide organisation, tenant le nul à la pause. 

Le scénario se poursuivait après le repos, laissant même d’énormes regrets à l’ETG. Sur un contre favorable, Sougou filait tout seul vers le but, mais Subasic sortait la parade décisive face à l’ancien marseillais (65e). La rencontre s’emballait sur la fin, chaque équipe semblait capable de faire la différence. Subasic s’illustrait devant Nestor (74e) puis Wass (81e), tandis qu’une tête de Rivière frôlait la lucarne (76e). D’une frappe soudaine, Ocampos trouvait la barre d’Hansen (89e) tandis qu’un énorme cafouillage devant la ligne de but monégasque ne donnait rien dans les arrêts de jeu (92e). Au final, le nul était logique, confirmant la nette baisse de régime de Monaco, qui ne rattrapera pas Lille pour la deuxième place à l’occasion de cette 13e journée.