Monaco : Jardim pas encore viré mais déjà remplacé ?

Monaco : Jardim pas encore viré mais déjà remplacé ?

Photo Icon Sport

Malgré la victoire 5-1 samedi soir contre Lille, Leonardo Jardim a reconnu après le match qu'il ne savait pas s'il sera toujours entraîneur de Monaco à la reprise. Ses dirigeants semblent, eux, avoir déjà tranché.

Les responsables russes de l’AS Monaco ont visiblement décidé que l’ère Leonardo Jardim était cette fois terminée pour de bon. Un an après avoir été rappelé à la rescousse pour remplacer Thierry Henry, le coach portugais devrait rapidement être convoqué pour apprendre qu’il est encore une fois viré. Et la victoire 5-1 samedi contre Lille, qui permet à Monaco de remonter à la 7e place du classement ne semble pas suffisante à sauver sa tête. Au point que ce dimanche trois noms circulent en Principauté pour succéder à Leonardo Jardim durant la trêve hivernale.

C’est ainsi que L’Equipe affirme que Laurent Blanc, qui était ces derniers jours à Monaco pour des motifs personnels, Marcelino et Marcelo Gallardo seraient sur le short-list d’Oleg Petrov, le vice-président directeur général de l’AS Monaco. Le quotidien sportif précise que du côté des responsables monégasques l’heureux élu aurait déjà été désigné, et Marcelino, limogé par Valence en septembre, serait en position de force actuellement, même si ce dernier était plutôt tenté d’attendre l’été prochain pour reprendre un club. C’est désormais Dmitri Rybolovlev qui va devoir trancher dans le vif, le patron russe de Monaco n’étant pas du genre à tergiverser longtemps.