Monaco : Inquiet, Jardim demande un dernier effort à 25 ME

Monaco : Inquiet, Jardim demande un dernier effort à 25 ME

Photo Icon Sport

Qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions contre Villarreal, l'AS Monaco est assurée de disputer une compétition européenne cette saison.

En cas de défaite face aux Espagnols, le club de la Principauté sera effectivement reversé en Europa League, une compétition qui pourrait obliger l'ASM à se renforcer, notamment dans le secteur offensif. Et pour cause, Leonardo Jardim se retrouve déjà en difficulté avec ses attaquants puisque Valère Germain, Radamel Falcao et Vagner Love sont indisponibles pour la venue de Guingamp samedi (20h) en championnat. « Nous avons encore des solutions offensives, avec Jean, Carrillo, Mbappé et Cavaleiro », a rassuré l'entraîneur monégasque, beaucoup plus inquiet loin des caméras.

Car en coulisses, Jardim réclamerait l'arrivée d'un renfort offensif. Et le Portugais aurait déjà identifié sa cible selon le quotidien O Jogo qui annonce un intérêt de Monaco pour l'ailier Eduardo Salvio (26 ans). Mais si l'Argentin du Benfica est bel et bien sur le départ, il se murmure que le Milan AC aurait plusieurs longueurs d'avance sur ce dossier, certains évoquant même un accord pour un transfert de Salvio au club milanais pour 25 millions d'euros. Pas sûr que la direction monégasque soit prête à surenchérir avant d'être certaine de disputer la C1.