Monaco : Gelson Martins suspendu six mois par la LFP !

Monaco : Gelson Martins suspendu six mois par la LFP !

Photo Icon Sport

Sur la touche depuis plusieurs semaines déjà, Gelson Martins connaît désormais l'étendue de sa suspension au sein de l’AS Monaco...

Exclu pour avoir bousculé Monsieur Lesage, à deux reprises, lors du match de l’ASM à Nîmes le 1er février dernier en Ligue 1, l’ailier portugais avait d’abord été suspendu à titre conservatoire par la Ligue. Mais ce jeudi soir, la Commission de Discipline de la LFP a décidé de suspendre le joueur de 24 ans pour une durée de six mois. Une décision regrettée par Monaco : « L’AS Monaco prend acte de la décision de la Commission de Discipline de la LFP de sanctionner Gelson Martins d’une suspension ferme de 6 mois à compter du 6 février. Une sanction très lourde. Si le club condamne une nouvelle fois le comportement injustifiable de son attaquant, il regrette la durée excessive de cette suspension, pour un joueur n’ayant jamais connu d’écart disciplinaire en plus de 200 matchs au plus haut niveau ».

À cause de ce coup de sang sur un arbitre, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid va donc regarder la fin de saison de son équipe monégasque depuis son canapé… Avec cette grosse sanction, Gelson Martins dit également adieu à l’Euro 2020 avec sa sélection du Portugal... Sous contrat dans le club de la Principauté jusqu'en 2024, le Lusitanien aura donc à coeur de se racheter dès l’été prochain, à la reprise au mois d'août. En attendant, Gelson Martins va prier pour que la troupe de Robert Moreno valide son ticket pour une Coupe d'Europe.