Monaco : Cavani ou Neymar ? Jardim conseille le PSG

Monaco : Cavani ou Neymar ? Jardim conseille le PSG

Photo Icon Sport

Depuis les tensions apparues entre Edinson Cavani et Neymar dimanche, lors du match de championnat entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (2-0), la polémique fait beaucoup parler.

Il est vrai que ce genre de scènes, qui plus est à deux reprises dans la même rencontre, sont plutôt rares à ce niveau. Même si beaucoup d’équipes possèdent plusieurs tireurs de coups de pied arrêtés, une hiérarchie est généralement définie à l’avance. A l’AS Monaco par exemple, le milieu ou latéral droit Fabinho a réussi toutes ses tentatives sur penalty en L1. Une statistique qui n’a pas empêché l’entraîneur Leonardo Jardim de confier cette mission à son buteur Radamel Falcao, sans pour autant créer des problèmes au sein du groupe.

« Nos deux tireurs de penalty, ce sont Falcao et Fabinho. Ça dépend du moment, de la saison, de la confiance du joueur… C’est une situation normale. L’année dernière, ça se passait très bien entre les deux. Ils sont très doués pour tirer les penaltys, a expliqué le technicien. C’est à l’entraîneur de donner les consignes pour tout. Qui va jouer, qui ne va pas jouer, qui va frapper les corners, qui va frapper les penaltys… Normalement, c’est l’entraîneur. Je ne connais personne d’autre pour faire ce travail. » Pour Jardim, c'est donc à son homologue Unai Emery d'imposer sa loi.