Monaco bat l'OL et met la pression sur le PSG

Monaco bat l'OL et met la pression sur le PSG

Photo Icon Sport

Monaco a repris sa marche en avant à l’occasion de la réception de Lyon, avec un succès 2-1. Les Rhodaniens rechutent logiquement, même s’ils ont fait souffrir le leader virtuel du championnat en seconde période. 

Après un léger redressement depuis la trêve internationale, l’Olympique Lyonnais passait un énorme test avec ce déplacement à Monaco. De leur côté, les Monégasques visaient la victoire pour mettre la pression sur le PSG avant le déplacement de ce dernier à Saint-Etienne, en soirée. Rapidement, l’ASM prenait la mesure du match, sans toutefois trouver la faille devant une formation lyonnaise bien organisée. La décision se faisait sur un but venu de loin, puisqu’après un renvoi dans l’axe sur un coup-franc, Obbadi trouvait la lucarne de Lopes d’une frappe chirurgicale de 25 mètres (1-0, 29e). L’OL peinait à redresser la barre, et sur une longue ouverture déviée, Falcao filait seul au but pour marquer d’une pichenette devant Lopes (2-0, 36e). En dehors d’une sortie ratée par Subasic, l’OL n’avait quasiment rien à se mettre sous la dent avant la pause. 

A la reprise, Lyon affichait un visage plus déterminé, et cela permettait d’équilibrer les débats. Et même de réduire le score. Sur un centre de Bédimo en pleine surface, Gomis s’élevait pour placer un coup de tête décroisé imparable, et qui rentrait avec l’aide du poteau (2-1, 62e). Monaco était tout près de répondre immédiatement, mais Ferreira Carrasco trouvait le poteau gauche après un décalage de Falcao (66e). La fin de match était plus échevelée, et Briand passait à un cheveu de l’égalisation en manquant le cadre sur un centre de Malbranque (79e). Malgré des situations intéressantes des deux côtés, plus aucun but n’était marqué, ce qui permettait à Monaco de prendre les trois points. Pour Lyon, si le résultat n’aura une nouvelle fois pas été au rendez-vous, le visage affiché dans la deuxième partie du match était au moins celui d’une formation à même d’avoir quelques ambitions pour retrouver la première partie de tableau.