Licata : «Partir en vacances libéré»

Licata : «Partir en vacances libéré»

L’attaquant en forme de l’AS Monaco souhaite voir son équipe finir fort avant la trêve, à commencer par le match samedi à Auxerre.

Monaco, qui ne s’est plus imposé à Auxerre depuis près de 10 ans (le 12 mars 2000), rêve de confirmer sa bonne passe entrevue face au Mans. Pour Alexandre Litaca, déjà auteur de trois buts cette saison, l’approche de la trêve fait monter quelque peu la pression. « Collectivement, on résonne toujours match après match mais la trêve approchant, je pense que chacun essaye de se créer un petit challenge pour ces quatre dernières rencontres. Le but est évidemment de prendre un maximum de points avant la coupure, pour partir en vacances tranquille et libéré. Concernant les trois prochains matches, je pense que ce sont des équipes à notre portée. Il faut surtout ne pas perdre. Il y aura la réception de Sochaux, contre qui on devra s’imposer, et les deux déplacements, à Auxerre samedi puis à Valenciennes. Il faudra au minimum essayer d’aller y gratter un point », a demandé Alexandre Litaca, très à l’aise dans son poste de deuxième attaquant.
« C’est vraiment le poste idéal pour moi. En plus, ça se passe très bien avec Park, avec qui je me sens très complémentaire. Lui reste en pointe, alors que moi je décroche plus. Mais il y a effectivement aussi un travail défensif à effectuer dans le replacement. Ricardo nous demande surtout de gêner les milieux défensifs, de leur mettre un minimum de pression pour gêner dès le départ les actions adverses », a expliqué l’attaquant monégasque sur le site officiel de l’ASM.