Le rachat de l'AS Monaco, c'est officiel !

Le rachat de l'AS Monaco, c'est officiel !

Photo Icon Sport

En pleine négociation depuis plusieurs semaines, l'AS Monaco et Dmitri Rybolovlev sont parvenus à un accord définitif ce vendredi concernant le rachat du club. Le richissime homme d'affaires russe entrera dans le capitale de l'ASM à hauteur de 66% et devrait engager la somme de 100ME lors des quatre prochaines années, afin de renforcer l'équipe et de l'aider à retrouver la Ligue 1. Le Prince Albert de Monaco s'est de son côté réjouit de l'officialisation de ce rachat. 

« Les exigences du football moderne confrontent nombre de clubs, même de haut niveau, à des difficultés financières. Il était donc inévitable que l’ASM FC trouve un partenaire de choix pour se développer. L’accord conclu ouvre une nouvelle page de l’histoire de l’équipe de football si chère à la Principauté dont je souhaite qu’elle retrouve progressivement la stature qui, par le passé, a fait d’elle l’un des fleurons de la vie sportive de Monaco », a-t-il déclaré, suivi de près par le nouveau propriétaire du club, Dmitri Rybolovlev.

« Je ne considère pas cette opération comme simplement une acquisition mais comme le commencement d’un nouveau partenariat efficace dans l'intérêt du développement de l’AS Monaco FC. Je suis un fervent supporteur de football. Ayant vécu depuis suffisamment longtemps à Monaco, je réalise que l’AS Monaco FC n’est pas seulement une des équipes sportives de la Principauté mais qu’elle représente aussi un des principaux symboles de la Principauté, sa fierté et ses traditions. Je crois que ce Club a un énorme potentiel. J'espère qu'il saura le réaliser de façon pleine et entière tant au niveau national qu’au niveau européen », a indiqué le patron de la société Monaco Sport Invest (MSI) dans un communiqué.