LdC : Monaco a une main sur son ticket en or

LdC : Monaco a une main sur son ticket en or

Photo Icon Sport

En s'imposant 2 à 1 ce mercredi soir à Villarreal, l'AS Monaco a fait un grand pas vers la phase de poules de Ligue des champions. Il faudra cependant valider le ticket dans une semaine à Louis II.

Malgré une défense parfois flottante, l'équipe de Jardim a démontré ce mercredi qu'elle savait se transcender pour les matches européens. Face à une formation de Villarreal qui est dans la tourmente depuis quelques semaines, l'ASM n'a pas tardé à trouver la solution. En effet, après seulement 3 minutes de jeu, Fabinho transformait le penalty accordé suite à une faute sur N'Diaye (0-1, 3e). 

Les Espagnols se rebellaient et allaient finir par égaliser par Pato (1-1, 34e), qui signait là son premier but officiel avec Villarreal depuis sa signature au mercato. Mais, en seconde période, alors que Monaco commençait à plier légèrement, Bernardo Silva allait sceller le score du match en trompant le portier local d'une belle frappe croisée (1-2, 72e). Et même si le club de la Principauté finissait à dix après l'expulsion de Mendy en fin de match, Monaco repartait avec un précieux succès. Car les statistiques plaident en la faveur de l'ASM, qui s'est toujours qualifiée lorsqu'elle avait gagné à l'aller à l'extérieur. Un scénario qui s'est produit 11 fois...et pourquoi pas 12 dans une semaine.