Lacombe ‍: «Les résultats dépendront du recrutement»

Lacombe : «Les résultats dépendront du recrutement»

Photo Icon Sport

Le nouvel entraineur de l’AS Monaco a été intronisé ce mardi au sein d’un club où tout semble éternellement à reconstruire.

Guy Lacombe sera comme un poisson dans l’eau à Monaco, à quelques kilomètres seulement de Cannes, où il a fait ses débuts en tant que technicien et formateur. Néanmoins, le nouvel entraineur du club de la Principauté sait qu’il aura du pain sur la planche pour tenter de redresser une formation particulièrement moribonde depuis plusieurs saisons. « Effectivement, il y a beaucoup de travail. Mais on voit aussi qu’il y a de jeunes pouces qui arrivent et qui, normalement, ont envie de travailler et de progresser. Ca correspond tout à fait à ce que je souhaite. Ma mission est de les faire progresser mais c’est souvent le plus difficile. Quand un joueur sort d’une bonne saison, il doit confirmer. C’est dans ces moments là qu’on voit les bons joueurs et les joueurs moyens. J’espère que nous avons une génération de très bons joueurs », a demandé Guy Lacombe, pour qui l’AS Monaco devra mettre le turbo pour recruter des joueurs compatibles avec cette génération montante.


« Les résultats dépendront du recrutement. Le recrutement va être très important pour encadrer tous ces jeunes. La deuxième chose, c’est qu’il faudra s’appuyer sur cette jeune génération qui arrive. Si on arrive à créer une osmose au sein du groupe et qu’on a un peu plus de rage de vaincre, d’un résultat moyen, on passera peut-être à un meilleur résultat. Mais vous savez, ça ne va pas venir du jour au lendemain. Il faudra un peu de patience et un peu de chance », a reconnu l’ancien entraineur de Rennes, qui en demande déjà beaucoup aux supporters et dirigeants monégasques, pour qui les résultats commencent à être très longs à venir.