L1 : En balade, l'OL enfonce Monaco !

L1 : En balade, l'OL enfonce Monaco !

Photo Icon Sport

Groupama Stadium.

OL - Monaco : 3-0.

Buts : Aouar (6e), Fekir (34e), Mendy (60e) pour l'OL.

Expulsion : Golovin (48e) pour Monaco.

Dans un choc des extrêmes comptant pour la 18e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a tranquillement disposé de l'AS Monaco (3-0).

Quatre jours après avoir validé son billet pour la phase finale de la Ligue des Champions, le club rhodanien retrouvait son train-train quotidien en championnat. Avec brio, puisque l'OL faisait rapidement la différence. D'abord avec Aouar, qui profitait d'une faute de mains de Benaglio pour ouvrir le score en renard des surfaces (1-0 à la 6e). Puis grâce à Fekir, auteur d'une jolie reprise du droit sur un service à l'arraché de Tete (2-0 à la 34e). En deuxième période, Lyon accentuait son avance. Puisqu'après l'expulsion de Golovin, pour une grosse semelle sur Fekir (48e), Mendy triplait finalement la mise de la tête suite à un magnifique centre de Tete au deuxième poteau (3-0 à la 60e).

Grâce à ce succès très net (3-0), la troupe de Bruno Genesio remonte sur le podium de la Ligue 1 avec ses 31 points, alors que le club de la Principauté reste avant-dernier, à trois unités du premier non-relégable amiénois.