Ça sent bon l’Europe pour l’OL

Ça sent bon l’Europe pour l’OL

Photo Icon Sport

En s'imposant mercredi soir contre Monaco (3-0), en match en retard de la 34e journée de Ligue 1, l'OL remonte sur le podium et revient à un point de Lille avant la dernière journée de championnat. Lyon a réellement retrouvé des couleurs.

Chiffrée à 20ME par le président Aulas après le nul concédé par l’OL à Valenciennes, la présence de Lyon lors de la prochaine Ligue des Champions semble bien partie après la victoire de l’OL (3-0) contre Monaco, mercredi soir à Gerland. Car même si Lyon n’est que troisième, ce qui lui assure une place pour le tour préliminaire, comme la saison passée, les joueurs lyonnais sont revenus à un point de Lille. Le LOSC se déplacera samedi à Lorient avec l’impératif de vaincre, car dans le même temps l’OL recevra une formation du Mans déjà reléguée.


Face à Monaco, Lyon n’a pas réellement eu à forcer son talent, il lui fallait seulement attendre pour trouver la faille dans l’organisation mise en place par Guy Lacombe. Et c’est sur un corner tiré par Michel Bastos, et relayé par Cris, que Miraleme Pjanic trompait Stéphane Ruffier d’un imparable missile plein axe (1-0, 48e). Le plus dur était fait pour l’OL qui devait attendre la deuxième période pour doubler la mise. Sur une absence coupable de la défense de Monaco, Miralem Pjanic adressait un caviar à Bafé Gomis qui n’avait pas de mal à marquer (2-0, 48e). L’ancien buteur stéphanois était tout proche de réussir un doublé, mais sa reprise de la tête à bout pourtant était détournée par une incroyable détente du gardien de but de Monaco (60e). Stéphane Ruffier était le grand homme côté Monaco, sauvant encore à plusieurs reprises son équipe, notamment sur une tête de Lisandro, qui venait même féliciter le portier de l’ASM (68e).


Mais le meilleur joueur de la saison en Ligue 1 n’allait pas rater son deuxième duel avec Stéphane Ruffier et en toute fin de match, Lisandro, à la limite du hors-jeu, venait mystifier le gardien de Monaco et scellait définitivement le score (3-0, 87e). Une victoire et trois points qui valent de l’or en attendant de valoir 20ME.