Banide réclame un parcours de champion pour sauver Monaco

Banide réclame un parcours de champion pour sauver Monaco

Photo Icon Sport

Laurent Banide est arrivé à la tête d'une équipe monégasque fragilisée et relégable en dépit d'un effectif intéressant. Présents depuis quatre matches sur le banc de l'ASM il n'a connu la victoire qu'une seule fois mais peut-être au meilleur moment. En effet, le club de la Principauté s'apprête à affronter Brest, recevoir Caen et aller à Valenciennes prochainement. Trois rencontres qui  seront forcément déterminantes pour la formation princière. Le coach azuréen demande un parcours parfait à ses joueurs conscient que sa philosophie portée sur l'offensive leur  coûtera des points dans la course au maintien.

« Il faut gagner tous nos matches ! Pour gagner, il faut jouer, sortir du terrain avec le sentiment qu'on a fait tout pour. C'est une volonté de montrer une nouvelle image de jeu, de valeurs humaines. Il n'y a que ça pour rassurer les gens. On est sur une autoroute, on la suit. On ne doit pas en démordre. Passer ce cap est dans la tête et sur le terrain. Ma philosophie va de pair avec les entraînements mis en place »
a souligné le coach monégasque qui est conscient que la série de matches qui arrive décidera de l'avenir de Monaco dans l'élite et que son équipe s'en sortira par le jeu.