ASM ‍: Une pioche dans la classe biberon d'Anderlecht au mercato ‍?

ASM : Une pioche dans la classe biberon d'Anderlecht au mercato ?

Photo Icon Sport

Leonardo Jardim s’est montré clair cette semaine au moment d’effectuer, déjà, le bilan de la saison européenne de l’AS Monaco.

Les recrues n’ont pas réussi à se mettre au niveau des partants, ce qui était tout de même une bien délicate mission. L’entraineur portugais entend désormais voir son effectif s’alléger en ce mois de janvier, lui qui estime qu’un groupe de 18 joueurs est suffisant à ses yeux. De quoi effectuer un sacré coup de balai dans le copieux effectif du club de la Principauté. Et pourtant, le champion de France a des fourmis dans les jambes quand il s’agit d’acheter de jeunes éléments.

La preuve avec l’information parue dans La Dernière Heure, et qui fait état de l’intérêt de Monaco pour Eliot Matazo. Ce milieu de terrain a encore du chemin à faire, puisqu’il n’a que 15 ans, mais il intéresse déjà de nombreux clubs européens comme Dortmund, Leipzig, Manchester United ou City. Son club d’Anderlecht espère le faire signer professionnel dès le mois de février 2018, quand il aura ses 16 ans. Mais d’ici là, Monaco et les autres vont certainement tout tenter pour faire venir le joueur belge, qui retrouverait un autre grand espoir de son pays sur le Rocher, à savoir Youri Tielemans.