ASM ‍: Un repli oublié, Clement a voulu frapper Diatta ‍!

ASM : Un repli oublié, Clement a voulu frapper Diatta !

Icon Sport

Mal embarquée dans la course au podium en Ligue 1, l’AS Monaco doit composer avec des tensions en interne. Lors d’une séance d’entraînement vendredi, l’entraîneur Philippe Clement a eu une altercation avec son ailier Krépin Diatta. Les deux hommes ont dû être séparés et ont fini par s’expliquer calmement.

La lourde défaite subie à Lens (3-0) samedi dernier a laissé des traces. Et pas seulement au classement. L’AS Monaco, désormais reléguée à cinq points du podium en Ligue 1 et de son objectif de Ligue des Champions, doit également gérer des tensions en interne. Un incident a en effet éclaté à l’entraînement vendredi, raconte le journal L’Equipe. Lors d’une simple opposition, Philippe Clement a demandé à Krépin Diatta de se replacer.

L’ailier monégasque a préféré ignorer la consigne de son entraîneur qui a attendu la fin de la séance pour le recadrer. Mais l’international sénégalais n’a pas du tout apprécié ces critiques injustes à ses yeux. Le ton serait donc monté entre les deux hommes qui s’étaient déjà côtoyés à Bruges (2019-2021). A tel point que des personnes autour ont dû les séparer lorsqu’ils ont commencé à se rapprocher l’un de l’autre. Finalement, lorsque la tension est retombée, Philippe Clement et son joueur ont pu s’expliquer calmement histoire d’apaiser la situation.

Diatta remplaçant, un choix sportif

Le staff monégasque a déjà tourné la page et préfère se concentrer sur le sprint final, à commencer par la venue de Montpellier dimanche au Stade Louis-II. Krépin Diatta pourrait tout de même s’interroger en cas de non-titularisation face aux Héraultais. En effet, le quotidien sportif annonce le probable retour dans le onze du latéral droit Ruben Aguilar, qui devrait permettre au Brésilien Vanderson d’évoluer au poste d’ailier sur le même côté. Pour nos confrères, ce n’est absolument pas une sanction puisque Philippe Clement envisageait déjà ce choix avant l’altercation de vendredi.