ASM : Un nouveau russe débarque, le PSG le connaît

ASM : Un nouveau russe débarque, le PSG le connaît

Photo Icon Sport

Le changement est permanent à l’AS Monaco, et le nouveau vice-président Oleg Petrov a décidé de ramener un nouveau dirigeant de la Mère Patrie.

Le journal russe Sport-Express annonce en effet qu’Igor Korneev va devenir le nouveau dirigeant en charge du recrutement, afin d’épauler Petrov dans cette tache désormais. Cet ancien joueur de 52 ans a connu une carrière respectable avec notamment un passage d’un an au FC Barcelone. Il avait été le héros du club catalan sur l’un de ses rares matchs. Habitué à l’équipe B, Korneev avait en effet profité de nombreux forfaits pour être titulaire en quart de finale de la Ligue des Champions face au PSG en 1994-95, marquant même le seul but de son équipe, ce qui n’avait pas empêché Paris d’éliminer Barcelone au retour.

Après avoir fini sa carrière aux Pays-Bas, le Russe a pris le rôle de directeur sportif lors de ses précédents passages au Zénith Saint-Pétersbourg ou au Lokomotiv Moscou. Il remplacera Michael Emelano, licencié en août après sa mise à l’écart, même si sur le plan de l’organigramme, il restera donc un conseiller très suivi du vice-président, et profitera de son réseau pour aider l’ASM à se renforcer cet hiver, si besoin.