ASM : Monaco prépare son mercato en D2 italienne

ASM : Monaco prépare son mercato en D2 italienne

Photo Icon Sport

Une fois de plus, le mercato estival risque d'être mouvementé pour l'AS Monaco. Alors que les joueurs les plus convoités ne devraient pas être retenus en cas d'offre satisfaisante, le club de la Principauté va déjà s'occuper de son secteur défensif.

Car à l'âge de 38 ans, Ricardo Carvalho ne recevra sans doute pas d'offre de prolongation. Autrement dit, l'ancien joueur de Chelsea devrait quitter le Rocher en fin de contrat en juin prochain, tout comme Wallace. En effet, à moins qu'un accord ne soit trouvé avec le Sporting Braga, le Brésilien prêté depuis deux saisons se prépare à retrouver la formation portugaise. Autant dire que l'ASM aura besoin de renforts en défense centrale.

L'ASM à la lutte avec la Juve

Cela tombe bien, Monaco va enregistrer le retour de prêt du Toulousain Marcel Tisserand, qui a brillé cette saison avec le Téfécé. Et sur le marché des transferts, le troisième de Ligue 1 préparerait une offre de 5 millions d'euros pour l'Italien Gianmarco Ferrari (24 ans), qui vient de décrocher la montée en Serie A avec son club de Crotone. Sous contrat jusqu'en 2018, l'ancien défenseur de Parme serait aussi convoité par la Juventus Turin, précise Football365.

Enfin, toujours en Italie, Monaco envisagerait une proposition estimée à 17 millions d'euros pour Riccardo Saponara (24 ans), le milieu offensif d'Empoli. Il faut dire que l'ASM pourrait laisser filer un voire deux éléments dans ce secteur étant donné que Bernardo Silva et Thomas Lemar sont très sollicités.